mardi 24 juin 2014

Endless Love: Un amour sans fin


L’histoire d’un de coup de foudre entre une jeune fille privilégiée, et un garçon charismatique. Une histoire d’amour passionnée, attisée par la véhémence avec laquelle leurs parents tentent de les séparer.

 
Remake du film Un amour infini de Franco Zeffirelli, d'après le roman de Scott Spencer, que je n'ai ni vu, ni lu, pour celles et ceux qui connaissent la fin aurait été modifié dans la version 2014.
J'ai fais des petites pour recherche pour connaitre la fin de la version 1981, et franchement je ne regrette pas d'avoir regardé que la version 2014...

Ceci n'est pas un film pour les gros durs, c'est une romance pour fleures Bleues!

Premier point: Alex Pettyfer attention métamorphose!!! Rien à voir avec le Blondinet dans Sortilège!


2011
2014
Maintenant c'est un homme, comme Zach Effron, le petit jeun's pour faire de moi une cougar! ;)

Le film en lui même ne casse pas 3 pattes à un canard, "une gosse de riche, avec un bel avenir en perspective qui tombe amoureuse d'un taucard beau gosse, et le père blindé de tune qui fait chier!"

Mais c'est beau, l'histoire est belle, les acteurs sont touchants, et j'aime beaucoup le rôle de Joely Richardson elle joue la mère de Jade Butterfield, cette femme délaissée par son mari, qui vit l'amour par procuration, en observant, David et sa fille... Je l'ai trouvé très tendre et touchante.

Le film est esthétique, c'est guimauve, c'est beau, quand on est une fleure bleue, romantique, on se laisse vite prendre au film...