jeudi 24 avril 2014

Il était temps... Richard Curtis



À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps...Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim  apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure...en se trouvant une amoureuse. 
 http://www.premiere.fr/film/Il-etait-Temps-3301388
Je commence par mes mentions spéciales:

Billy Nighy: A mon goût c'est un grand acteur, avec la Classe Britannique, je n'ai pas spécialement aimé toute sa filmographie, mais il d'là gueule!
Rachel McAdams, touchante, aimante, gentille, et douce.
Domhnall Gleeson: une découverte, j'ai vraiment aimé, j'espère revoir bientôt ce petit Irlandais!
Et enfin Richard Curtis, "Good Morning England", "Love Actually"en tant que réal, et à la production de "4 mariages et 1 enterrement", "Coup de foudre à Notting Hill". J'espère que ce grand Monsieur va continuer à faire rêver ces Dames!

Ce film m'a rappelé "Hors du temps" avec Rachel Mc Adams aussi, mais en moins triste, beaucoup plus doux... "Hors du Temps", je crois qu'en regardant ce film, je n'ai cessé de pleurer, même après le générique, mais là c'est plus English, ce n'est pas aussi tragique, il y a une grande leçon de vie, une morale, toute simple, évidente, mais touchante....

C'est un très beau film, je crois qu'il dure 2h30, mais je ne voulais pas qu'il s'arrête! Un film vraiment Beau, Domhnall Gleeson n'est pas mon style d'homme, mais dans se rôle il est craquant!

Ah! Richard Curtis, il faut vraiment qu'il continue de faire du cinéma!