dimanche 27 avril 2014

Divergente



Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maitrise de nos peurs les plus intimes.
Je suis allée voir le film sans avoir lu les livres! Je précise!
Ce film n'a pas été salué par la critique, en gros ce qu'il en ressort "Un Mauvais Hunger Games". Possible!
Mais j'ai bien aimé, j'irai voir les suites!

Pour être franche ça casse pas 3 pattes à un canard! L'histoire d'amour peu faire rire à certains moments... L'histoire en elle même c'est du déjà vu (mais le déjà vu ne me dérange pas spécialement!)

Mais pendant les 2h19 du film, je ne me suis pas ennuyée, ni endormie, j'ai aimé l'histoire, je suis sortie avec l'envie d'en savoir plus! C'est un bon divertissement...

Je ne serais pas aussi méchante que les critiques cinéma, peux comprendre leur point de vue, mais aussi le point de vue des Fans!

Donc pour Divergente avis partagé, pour beaucoup, mais j'ai vraiment accroché!