mercredi 9 octobre 2013

Séquence Cinéma...

Récemment j'avais trop, trop envie de revoir "Les quatre filles du docteur March", de 1994, avec Winon Ryder, Susan Sarandon, Kirsten Dunst, Claire Danes, et Christian Bale...


Plus jeune j'avais adoré ce film...Petite je lisais aussi le Roman de Louisa May Alcott.
J'avais acheté le DVD, depuis au moins un an, mais j'avais peur de le revoir, et d'être déçu.
Pendant la guerre de Sécession, dans le Massachusetts, Mme March et ses quatre filles, Jo, Beth, Amy et Meg tentent de se débrouiller, tandis que leur père combat au front. Jo se découvre alors une passion pour l'écriture et rédige des pièces de théâtre que jouent ses soeurs en plus de son idylle avec leur voisin Laurie. Quand elle a l'opportunité de devenir écrivain, Jo s'en va à New York où elle rencontre le professeur Baher.
Je n'ai pas été déçu, il a bien vieillit, je le regarderai de nouveau, au cours du mois de Décembre. Pour une de mes soirées d'hiver en pyjama, junk food... J'espère que mon poêle sera installé d'ici là!


J'adore Susan Sarando, et je trouve Winona Ryder impeccable dans le rôle de Jo! Non pas parce que c'est l'héroïne, mais son caractère, son attitude, son comportement, je m'identifie beaucoup à Elle!
Oui je pense avoir une grosse part de Jo March en moi. C'est marrant car à 13 ans je pensais déjà ça, et à 30 ans, je le pense encore!


Depuis toute petite, elle m'ennerve quand elle refuse les avances de Laurie, mais à chaque fois je suis tellement contente lorsqu'elle rencontre le professeur Baher...
Pour le coup j'ai recheté le livre, même si l'édition que j'avais petite était beaucoup plus jolie... Il faudrait que je fouine chez mes grands-parents...