mercredi 9 octobre 2013

Ma vie est une Chanson...

Ma vie est une Chanson, film de 1948, inspiré de la vie du compositeur Lorenz Hart.
Il a écrit des chansons comme "Manhattan" (la version Ella Fitzgerald est superbe), "The Lady is a Tramp" (Tony Bennett-Lady Gaga, et pourtant je ne la supporte, mais j'admet quand elle ne fait pas sa musique, elle a un potentiel voix incroyable, cette version sublime.)

 
Mickey Rooney est vraiment agaçant, touchant et attendrissant dans ce film. Sur le net, les premiers noms associés à ce film sont Judy Garland, Gene Kelly, et June Allyson, c'est seulement pour vendre, ils ont des petits rôles, des petites apparitions...
 
Mais ce n'est pas grave, cela reste malgré tout un film très agréable à regarder. Personnellement dans le style, ce n'est pas celui que j'ai préféré... Mais on le visionne sans s'ennuyer, en se surprenant à fredonner les airs de chansons que l'on aime...
 
Mon fils a attrapé ses Doudous et a regardé une bonne partie du film avec moi... Alors que je l'ai mis en VOSTFR! ;) Vraiment un bon moment!