dimanche 13 octobre 2013

La vie est belle!

  • Non! La vie est belle: ce n'est pas le Parfum de Lancôme!
  • Non! La vie est belle: ce n'est pas le Film de Roberto Benigni!
Enfin un peu quand même! ^_^

Je vais vous dire un Secret: La vie est belle, est un magnifique film, de 1946, réalisé par Frank Capra.
La vie est belle, est un conte de Noël, avec Donna Reed, James Stewart...


Capra m'a fait rire avec "Arsenic et Vieilles Dentelles" (Cary Grant), il m'a ému avec "L'homme de la rue"( Gary Cooper, et Barbara Stanwyck), autant il vous fera pleurer à chaude larmes avec "La vie est belle"...
Le décès de son père oblige un homme à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu'il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe...


Non! Ce film n'est pas une merveille, c'est tout simplement un chef d'oeuvre...
Ce que j'aime avec les classiques du cinémas, des histoires belles et simples, de l'humanité, des acteurs fantastiques...

Encore un que je vais me refaire cet hiver... Boîte de mouchoirs, chocolat chaud Marshmallow, Pyjama!!