lundi 5 août 2013

Au paradis des Morts! (c'est le nom de notre futur entreprise)

Des amis sont venus manger à la maison Samedi, je ne sais plus comment on est venu à en parler, mais je vous expose le truc!

Extrait http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/07/31/Les-trois-freres-qui-ont-fait-le-pari-de-la-stele-en-inox-1564933
Des stèles funéraires en inox, en kit de trois éléments interchangeables, avec un large choix de couleurs. Pas vraiment classique comme produit dans un marché où le granit a le quasi-monopole. Mais le matériau présente beaucoup d'avantages, parmi lesquels le prix, inférieur à ceux du marché conventionnel.
Et les frères ne se sont pas lancés au hasard, « on a fait une étude de marché et les professionnels contactés nous ont rappelés nous disant que les clients étaient en attente de nouveaux produits ». De choses moins austères. « On a déjà des contrats avec des pompes funèbres », glisse Josua. En août, les trois frères jouiront de bureaux tout neufs et après, « on va pouvoir embaucher ». Une affaire qui s'engage bien.
Donc voilà ma copine me dit: "On connaît des mecs, il font des Stèles funéraires en Inox de couleurs", un peu perturbée, d'apprendre ça j'ai décidé d'aller voir leur site et là, une découverte surprenante!



Je ne me vois franchement pas choisir ceci, pour un membre de famille et étant une pro-vieux cimetières, avec le charme des vieilles stèles cassées, comme l'ambiance qui peut régner dans certains coins du Père Lachaise...

Déjà qu'avec les stèles actuelles le charme des cimetières disparaît, mais je trouve qu'avec ça c'est le pompon!
Et oui il y a des gens qui trouvent du charme à se promener dans les cimetières... Et j'aime même y faire de la photographie! Il faut que je retrouve mes photos!





Je ne pensais pas un jour écrire un article sur le charme des cimetières!
Donc avec ma copine (Si tu me lis Mel ou Fabrice je vous fais des Bizoux!) on a eu l'idée, d'ouvrir un agence pour organiser des enterrements à thème, avec musique, décoration, et déguisement!

On interviendrait dans les pompes funèbres pour organiser votre enterrement à thème! Alors qu'en dites vous? (c'est mon étude de marché!)