lundi 15 juillet 2013

Coup de foudre à AUSTENLAND


Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC de Pride and Prejudice.
Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l'époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?
Mon avis: Le titre l'histoire, le synopsis, Stéphanie Meyer, les critiques, l'adaptation cinématographique, m'ont dis vas-y fonce, lis-le!
Je l'ai lu en effet, en une journée...
Mais c'est plat, ça manque énormément de caractère, les personnages manquent de caractère! On s'ennuirait presque autant que l'héroïne...

La passion, les liens, le jeu entre les personnages, vide, c'est plat... Il y a véritablement un manque de passion, d'humour, d'amour...

Si vous recherchez un petit livre à dévorer rapidement, pourquoi pas... Mais achetez le d'occasion! En aucun c'est un véritable hommage à Jane Austen... A mon avis elle l'aurait écrit 1000X mieux!

Comme bien souvent les films sont différents des Livres... Je veux quand même voir le film...
Date de sortie US 16 Août 2013, date de sortie en France, comme d'habitude aucune idée!



On verra bien...