mardi 4 décembre 2012

Noël...

Parlons de cette fête, que j’attends avec impatience depuis  chaque mois de Janvier… Depuis que j’ai ma propre maison, mon propre salaire, et ma famille, je peux enfin vivre la Fête de Noël, comme je l’ai toujours rêvé… Ce réunir avec mes amis, pour faire des Bonhommes Pain d’épices, faire du Vin chaud Maison, avec cette douce odeur de cannelle qui s’approprie la maison… Un sapin et une décoration de Noël très classique, où le vert, le rouge, le doré et le blanc font leur apparition.
On ressort les CD des Crooner Américains et je me laisse porter par Bing Crosby…  A chaque fois que cette fête approche, je me sens vraiment bien, j’apprécie le froid, je ne veux surtout pas sortir de chez moi… On oublie le côté Geek, on laisse les ordinateurs éteint (sauf pour les recettes -_-‘). On allume les bougies et on cocoon…
Un Livre à la main en pyjama de noël (oui, oui, en plus d’avoir trouvé mon pull de Noël, j’ai aussi le pyjama), on regarde par la fenêtre la nuit arrivée rapidement, on profite du brouillard si épais qu’il rend l’atmosphère encore plus agréable… On regrette que notre maison n’ai ni cheminée, ni poêle à bois… Mais on se sert un bon chocolat chaud, ou encore un thé pomme cannelle… Et on se détend…
Bien sûre tout n’est pas si magique, car il faut encore se torturer l’esprit pour trouver les idées cadeaux.  Mais en général chaque année on finit par trouver, alors ceci n’est qu’un petit détail !
J'essaye de faire au mieux pour que cette fête soit une réussite… Mais le 26 décembre, je regrette toujours qu’elle soit finit… Surtout qu’après arrive le nouvel an, et ça je n’aime pas… Le nouvel an m’annonce que 20 jours après je vieillis, le nouvel c’est la fin de Noël, le nouvel an c’est le nouvel an… Je n’y attache aucune importance… La Seule chose que j’aime avec le réveillon de la Saint Sylvestre, c’est que je sais qu’après cette date on va enfin, pouvoir commencer à attendre le jour où il va neiger !
Ce n’est pas où je vis que je verrai de la neige le 24 et 25 décembre, c’est dommage, il ne manquait plus que ça pour que tout soit parfait !