mardi 17 avril 2012

The Hunger Games

On y découvre l’histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s’est formé après une période de trouble et de destruction, contrôle les 12 districts de Panem et leur impose de participer à un jeu télévisé annuel : les Hunger Games. Dans ce jeu, de jeunes adolescents sont sélectionnés au hasard parmi les 12 districts et doivent s’entretuer jusqu’au dernier dans une zone de combat où foisonnent les pièges et les caméras.
Il ne faut jamais dire jamais... Toute cette folie "The Hunger Games" ne me disait absolument rien du tout... Le résumé au dos du livre ne m'attirait en aucun cas!!! Une de mes meilleures amies me faisait l'apologie de cette trilogie mais rien...
Et puis je me suis dis je veux voir le film quand même... Sachant que suis incapable de voir un film puis lire le livre... J'ai fais un effort et j'ai acheté le Tome 1 de la série... Et voilà je suis accro le livre a été lu en 2 soirées... Malheureusement le tome 2 et 3 sont en commandes je dois attendre! RRrrrhhh ;)
Je ne regrette pas du tout, je comprends mieux  le succès de cette trilogie, j'espère ne pas être déçu comme pour Twilight, autant j'ai adoré les livres, autant les films (sauf le premier) ont été une véritable catastrophe à mon goût... On verra ...